Lorsqu’un enfant ne dispose pas d’une famille capable de subvenir à ses besoins ou qu’il ne peut y rester pour des raisons particulières, SOS Villages d’Enfants au Cameroon lui offre une prise en charge alternative dans un cadre sûr, affectueux et protecteur.
À travers ses villages situés à Yaoudé Douala et Mbalmayo , l’organisation œuvre chaque jour pour construire un avenir où chaque enfant peut grandir dans la véritable chaleur, la sécurité et la stabilité d’un foyer familial
Recrutées localement et formées en tant que professionnelles de la prise en charge alternative, les Mamans SOS jouent un rôle central dans la vie des enfants. Elles fournissent des soins, de l’attention et du soutien constants à long terme pour environ 8 enfants qui leur sont confiés, recréant ainsi l’amour et la stabilité d’une famille.
Dans les villages SOS au cameroon, des filles et des garçons de divers âges vivent ensemble dans des familles similaires aux familles biologiques. Une priorité est donnée à maintenir les frères et sœurs biologiques ensemble pour préserver les liens affectifs et familiaux
Chaque famille vit dans une maison individuelle qui lui offre la sécurité et la stabilité d’un véritable foyer. Les enfants y grandissent dans un environnement respectueux de leur culture, de leurs traditions et de leur religion, favorisant l’expression de leurs intérêts et talents personnels.