Qui sommes nous ?
Connaître notre histoire faire de vous l’un des autres
Chaque enfant mérite de grandir entourer d’amour, de sécurité et de respect.
SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale non gouvernementale présente dans plus de 130 pays à travers le monde depuis 1949 dont la mission est de protéger et prendre soin des enfants qui ont perdu ou risquent de perdre le soutien parental Nous construisons des familles aux enfants qui sont dans le besoin, nous les aidons à bâtir leur avenir et à participer au développement de leurs communautés.
Nous agissons en tant qu’organisation non-gouvernementale à vocation sociale. Indépendants, respectueux des différentes religions et cultures, nous intervenons dans des communautés où notre mission peut contribuer au développement. Nous œuvrons dans l’esprit de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, les lignes directrices des Nations unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants et les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies.
Au Cameroun, trop d’enfants grandissent sans le soutien dont ils ont besoin pour s’épanouir. SOS Villages d’Enfants au Cameroun agit chaque jour pour que chaque enfant et jeune puisse grandir dans un environnement protecteur, entouré de personnes qui croient en lui.
SOS Villages d’Enfants est officiellement présente au Cameroun depuis 1990. Elle accueil au sein de ses villages d’enfants SOS de Mbalmayo et Douala les enfants sans soutien parental qui vivent dans des maisons familiales sous la responsabilité des professionnels de la prise en charge (parent SOS). En outre l’organisation travaille avec les communautés locales pour renforcer les familles en situation de vulnérabilité afin qu’elles puissent rester ensemble et fournir des soins durables à leurs enfants.
En outre, nous travaillons également avec les communautés locales pour renforcer les familles en situation de vulnérabilité afin qu’elles puissent rester ensemble et fournir des soins durables à leurs enfants.
Par ailleurs, grâce à son projet d’urgence, SOS Villages d’Enfants au Cameroun renforce la protection, l’éducation, et la résilience socioéconomique des enfants adolescents et jeunes issus des communautés déplacées, refugiées et hôtes de la région de l’Extrême-Nord.